top of page
Rechercher

LE GRAND BAIN

Photo du rédacteur: FrançoiseFrançoise

LE GRAND BAIN

Alors voilà, nous y sommes, le bateau est réparé et prêt pour le grand départ : voile recousue, fuite au moteur identifiée et réparée, coque flambante de 3 couches d’anti-fouling, safran (gouvernail) opérationnel et sans jeu, dessalinisateur installé pour nous fournir de l’eau douce à volonté. Autant dire qu’Emilio est au top de sa forme.

Nous embarquons en avitaillement des produits du cru et les coffres sont pleins de pâtés de sanglier et de cerf, de vins français, de saucissons et fromages sous vide qui feront nos délices au milieu de l’Atlantique et ailleurs.

Le programme est donc de descendre assez vite la côte espagnole (sans faire de tourisme) pour rejoindre des températures plus douces et passer Gibraltar avec une bonne météo. De là, nous descendrons vers les Canaries où François nous rejoindra le 24 décembre. C’est donc en trio que nous descendrons, ensuite, vers le Cap Vert et les Antilles : les connaisseurs estiment la traversée à environ 3 semaines (1+2 quand on passe par le Cap vert) et nous devrions être aux Antilles à la fin janvier. Tout cela peut changer en fonction de la météo et de la durée des escales, mais en gros c’est le projet.

Nous laissons ici, sans regret, l’hiver, les masques, la tramontane et la vie politique pré-électotrale. En revanche, nous embarquons à bord l’affection de nos familles et la présence de nos amis : nous rouvrons le blog pour y poster ces lettres communes qui veulent raconter notre voyage. Nous dédions cette « transatlantique » à notre petit fils Lucas, une merveille né le 17 octobre qui ne sait pas encore, du haut de ses 7 semaines, que ses grand-parents paternels ont un grain de folie.

Nous sommes dimanche soir, 5 décembre, et le largage des amarres se fera demain en fin de matinée. Fred et moi avons vraiment le sentiment d’accomplir un beau rêve.


Ps : certains nous ont signalé qu’il était difficile de laisser des commentaires sur le blog ; si c’est le cas, n’hésitez pas à employer les SMS sur nos téléphones. Fred : 06 09 82 60 50 et Françoise : 06 75 03 06 05. Nous sommes toujours ravis de vous lire.



Emilio a été, ici, entre de bonnes mains.


Un petit rond dans l'eau pour vérifier. Le Canigou annonce la température!



Nos fidèles matelots.



Lucas, si tu savais....



Week-end de mise à l'eau et visite du musée de Narbonne, NARBO VIA, qui mérite le détour. Si j'avais encore des élèves....(clin d'œil spécial à mes ex-collègues de PPR)



 
 
 

Posts récents

Voir tout

6 Comments


zettecazalas
Dec 09, 2021

Comment se passent ces nuits méditerranéennes? Je viens de regarder la météo. Tout rouge!!! Petit arrêt dans une jolie crique abritée aux Baléares ou vous profiter des vents ???

ça doit remuer dans l'Emilio.

Salut les p'tits gars!


Like

caron-francois
Dec 07, 2021

Eh, déconnez pas les amis: impossible d’être aux Canaries le 24, je joue les 23 et 25 à Lyon! Et mon expérience de voile se limite à trapéziste sur 420 et 470 dans l’estuaire de la Garonne! Croyez-moi, ce n’est ni raisonnable ni prudent de m’emmener comme matelot. Bon et beau voyage, que la mer soit bienveillante et l’aventure sans encombre.

François

Like

pline31
Dec 07, 2021

Allez c'est parti, et poussez un jour jusqu'ici, en Calédonie, c'est pas souvent l'hiver ici non plus.

On vous accompagne en pensée et en lisant la météo

Bises


Like

Maryse Bergonzat
Maryse Bergonzat
Dec 05, 2021

oh lala ! ils se lancent ! chapeau bas et bon vent ! Si je vais voir Lou à Saint Martin je vous croiserai peut être ?? qui sait ! Bises de la terre ferme ! Maryse

Like

lisa.m.gibert
lisa.m.gibert
Dec 05, 2021

Et la baignoire est grande ! Bons premiers bords :)

Like
Post: Blog2_Post

©2020 par l'équipage d'Emilio

bottom of page