top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFrançoise

REPARTI POUR UN TOUR

Après de bons mois en métropole aux côtés des amis et de la famille, nous voilà donc à nouveau aux Antilles d’où je reprends l’alimentation du blog, contact épistolaire, carte postale et ondes amicales vers vous tous.

En octobre, il fait vraiment très moite, et nous transpirâmes à grosses gouttes pour réarmer le bateau (remettre les voiles, ressortir les petits matériels utiles, faire quelques courses…). Ceci fait, nous avons vite mis cap au Nord, retrouvé le bonheur de naviguer et Emilio a fait un premier mouillage à St Pierre puis aux Saintes : que du paradis !

Depuis lundi 30, nous sommes à Pointe à Pitre pour de petits travaux d’entretien du bateau et là, c’est moins glamour : poncer, démonter des trucs coincés dans des coins inaccessibles, du chantier quoi ! C’est le tribut à payer dans la vie de marin, paraît-il. La zone technique du carénage et la sortie de l’eau permettent le grattage et la pose d’anti-Fuling sur la coque, et le changement d’une vanne qui fuyait (le talon d’Achille du bateau se situe au niveau des passe-coques qui permettent les entrées et sorties d’eau et ces « bestioles » doivent être étanches).

Comme de coutume, nous avons voisiné avec un couple de Canadiens et avons suivi les préparatifs de deux couples avec enfants qui se lancent dans l’aventure marine, sans aucune expérience de navigation : nous sommes à la fois surpris et épatés par l’insouciance et la hardiesse de ces trentenaires qui s’offrent à l’aventure…

Dès que nous réceptionnons notre nouveau génois, nous repartons vers le SUD avec les Grenadines en ligne de mire, et des arrêts au hasard des mouillages en Dominique, à Ste Lucie et St Vincent.

Nous pensons à vous.


La galerie photo reprend quelques grands moments de l'été et reste maigrelette sur notre quinzaine ici, zone portuaire oblige; on promet mieux pour le prochain article.



Bel été.


St Pierre. Martinique.


Les Saintes.


Zone technique.









158 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Maryse Bergonzat
Maryse Bergonzat
Nov 04, 2022

Mission accomplie ! Même avec un bateau à poncer vous réussissez à me faites rêver ! bises Maryse

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page