Emilio est un OVNI 43, bateau alu de 13m sur 4,30m qui a une vingtaine d’années et qui est souvent considéré comme « la jeep des mers ». Nous lui avons gardé son nom et son immatriculation au port de Sète et, depuis son achat, son anneau au port de Gruissan. Quelques images rendent compte des travaux sur la coque, des visiteurs au quai du Cers et des petits ronds dans l’eau à l’été 2019.
Fred l’a pratiquement entièrement désossé pour éclaircir le dossier électrique et des aménagements ont été ajoutés pour améliorer le confort à venir : plancha et cuisine d’extérieur pour poisson à volonté, réparation de l’éolienne pour avoir du jus en toute circonstance (il y a déjà des panneaux solaires), mise en place d’un système de poulie pour descendre le moteur de l’annexe (on veut économiser nos vertèbres)…. De mon côté, j’ai confectionné et réparé des housses en tous genres pour protéger objets et crânes du soleil et préparé des draps de cabine (de forme trapèze) pour tous nos invités.
Il reste bien des choses à faire, surtout des bricoles, mais, déjà, le bateau marche bien, il est très stable sur l’eau et notre nouvelle grand-voile est performante.
Hey les ami-e-s
Merci pour ces témoignages de bonheur . Emilio rend beau ( ou belle ).....Profitez et rendez vous pour l’apéro à la prochaine escale.
Des bises plein les voiles
Joëlle
Jeep validée ! Vivement les récits des prochains coup de pêche 😉