top of page
Rechercher

Fin du tour de Corse

  • Photo du rédacteur: Françoise
    Françoise
  • 19 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Depuis Elbe, nous avons opté pour un contournement de la Corse par le Sud et nous avons retrouvé, par la mer, des régions que nous avions visitées il y a longtemps par la terre : les paysages sont somptueux et les reliefs plus abrupts que dans la partie nord : Les aiguilles de Bavella encadrent la baie de Porto Vecchio, le granit des îles Lavezzi se reflète dans les eaux turquoises, les fameuses Bouches de Bonifacio et ses falaises calcaires donnent à la ville l’impression d’équilibre dans le vide et les calanches de Piana sont purement majestueuses.

En remontant, nous avons embarqué Faby et Alain à Ajaccio. A tout prendre, nous préférons Bastia, mais la ville ne manque pas de charme : le musée des Beaux-Arts abrite une très belle collection Renaissance, une installation d’Orso se mettait en place dans les douves de la citadelle et le jardin botanique du conseil régional mérite un détour.

Nous avons rejoint le continent à Port Cros et faisons escale à Toulon avant de mettre le cap sur Gruissan où nous fignolerons quelques détails sur le bateau et règlerons quelques obligations sur Toulouse avant de reprendre notre voyage méditerranéen en octobre.

L’été s’est prolongé avec de l’eau à 26°, des dauphins de passage, du vent capricieux (souvent dans le pif) et des mouillages et ports beaucoup moins fréquentés : nous bénéficions du privilège d’être en vacances après la sonnerie !

Ce mois de septembre nous a aussi apporté une excellente nouvelle avec une naissance attendue à la fin de l’hiver chez Manon et Victor : notre casquette de marin va devoir ajouter le pompon de grands-parents et nous en sommes ravis.

ree

ree

ree



 
 
 

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


victor.gibert
13 juin 2021

Vivement le prochain article :) bisous

J'aime
Post: Blog2_Post

©2020 par l'équipage d'Emilio

bottom of page