Corse un jour, Corse toujours.
On l’a dit, on l’a dit, on prendra un de ces quatre la route des tropiques mais, vraiment, en juin, la Corse frise la perfection : Temps et eaux chaudes, produits locaux de pure gourmandise, paysages rares de toute beauté, maquis parfumés à l’immortelle, villes du sud en balcon au-dessus des flots, il suffit de regarder, de savourer …
L’Ile Rousse est restée notre porte d’entrée et nous avons encore une fois profité de la ville et du port où le quai devient à ses heures une bonne terrasse entre amis pour l’apéro. Puis, nous avons mis cap au sud avec le merveilleux mouillage de Tuara dans le golfe de Girolata, puis celui de Cacalu (seulement bien abrité) et une grosse étape agitée jusqu’à Pianottoli (une marina récente, trop chère et dans un courant d’air E/W).
A Partir de là, Michel et Dzu ont partagé notre boucle du sud de la Corse : du caillou à gogo, des eaux translucides, des mouillages épatants aux Lavezzi et à Rondinara, Bonifacio et Porto Vecchio, les aiguilles de Bavella qui étaient l’Arlésienne de Michel, un petit golf à Lezza et du foot et du rugby à la télé avant de compter les étoiles….
Pour être honnêtes, nous devons reconnaître deux défauts récurrents : aucun poisson en bout de ligne et un vent qui s’applique à tourner sans prévenir avec une fâcheuse tendance à se mettre bout au vent.
Aujourd’hui, on passe les Bouches et on vise les îles de la Magdalena en Sardaigne. On va essayer de se convertir au plus vite à l’Italien, car Naples nous attend.
Coin de la bricole : Comme chacun sait, le truc essentiel sur un bateau, c’est l’étanchéité. Fred a donc dû se battre avec une foutue vanne du WC avant (combat inconfortable) pour colmater la petite entrée d’eau. Le marin doit passer un CAP de factotum aussi !
Les calanches de Piana au petit matin.
Les fameuses aiguilles de Bavella.
Le mouillage parfait de Rondarina.
La paréidolie consiste à voir des formes dans les paysages. On a été bien servi.
Pas trop dur!
Oui, la Corse nous offre des images magnifiques! Mais aucune n'est aussi miraculeuse que celle de Dzù, se baignant dans la mer....pour ma part, je ne l'avais jamais vue, et je la connais depuis qu'elle et Michel sont ensemble, c'est dire.... Donc, un immense merci, et un non moins immense bravo, pour avoir capté cet évènement plus que rarissime, cet évènement qui redonne son sens au mot "Exceptionnel".
Et Toulouse qui fait le doublé: vous êtes parti sous la protection des dieux!
Je vous embrasse fort, et au sec, François.
Orages en règle et feu de bois allumé le soir. Le nez dans nos cols roulé, nous vivons donc dans un monde plutôt différent, au charme plus rustique. L’équipe de Rabastens de Bigorre vous envoie des pensées affectueuses et vous souhaite un bon vent !
Bon ça sent bon les vacances çà ! Profitez les retraités on continue de cotiser pour vous ! Mais pas trop longtemps hein...parce que sur le continent cela commence à bien faire !
Besos
Jef & Doris
Ben oui, quoi, c'est la Corse !!!🤗
Autant de belles choses à voir que de virages....
Bonne mer....
bonjour, super tout ça. Abusez de tout sauf de la boite à outils. Pour info un Fred factotum se dit un michel morin en Guyenne. Michel