top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFrançoise

3ème SAISON


Mine de rien, nous reprenons le blog pour notre 3ème saison antillaise et nous réalisons que nous avons encore bien des îles à explorer. C’est pourquoi nous repoussons notre traversée du canal de Panama et notre passage dans le Pacifique, afin de prendre le temps de flâner dans les Caraïbes.

Nous sommes arrivés en Martinique le 23 novembre, après avoir souhaité la bienvenue à Darius, notre 2ème petit-fils,  heureux de voir la famille s’élargir en toute quiétude.

Après la corvée incontournable de nettoyage et de remise en place des voiles et cordages, Fred a aidé notre factotum, Jo Brailly, à changer les silent bloc  moteur qui avaient l’âge du bateau et commençaient à vibrer de façon anormale. Le tout a permis de prendre plusieurs suées à l’heure, le retour sous les tropiques était confirmé !

Terre de Bas était sur notre route vers le Nord et nous y avons retrouvé Serge et Cathy avec grand plaisir avant de faire notre escale technique à Pointe à Pitre pour carénage et changement des tuyaux du vérin de la dérive (Emilio a une dérive relevable qui nous permet de naviguer dans 80 cm d’eau dérive relevée, idéal pour naviguer dans les lagons et autres mouillages peu profonds)

Je poste donc ce blog pour annoncer notre nouvelle navigation vers les Grandes Antilles : Porto Rico, République dominicaine, Jamaïque et Cuba et autres îles intermédiaires à l’aller ou au retour et vous promets de bonnes photos à suivre. Cette fois ci, peu d’images car nous sommes beaucoup restés à quai, mais nous allons nous rattraper, c’est promis.


Coin santé : Comme prévu, l’équipage a subi cet été quelques réparations mécaniques et carrosserie : hanche neuve et main droite débarrassée de la maladie de Dupuytren pour moi et chirurgie de deux carcinomes pour Fred. Les hôpitaux de Toulouse ont fait du bon travail …



Terre de Bas, c'est un peu notre "gare de Perpignan"à nous zotre




Lucas et Darius Gibert nous accompagnent...

132 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


lisa.m.gibert
lisa.m.gibert
Dec 07, 2023

Nous commençons à compte les jours après la bordée de neige de 30cm du début de semaine ! À très très vite au soleil

😎

Like

patrice.guisseau
patrice.guisseau
Dec 06, 2023

EN souhaitant que cette nouvelle saison vous apporte beaucoup de bonheur.

Profitez en bien

Merci de nous faire partager vos bons moments

Like

Flo Vi
Flo Vi
Dec 06, 2023

hello les amis désolée de ne pas vous avoir croisée avant votre départ mais contente de retrouver vos posts et photos tellement évocateurs 😀 ! Bravo pour tout - Darius compris- et bon vent vers les grandes Antilles et ces nouvelles découvertes ! Bises et à bientôt

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page