Enchantés de ce premier circuit, nous posons Emilio à quai à Gruissan pour quelques modifications techniques et nous réglons quelques obligations.
Ces 40 jours de promenade ont confirmé que la formule est bonne, c’est évident ; nous avons vérifié qu’elle nous convenait. La prise en main d’Emilio est accomplie et nous sommes d’accord sur l’essentiel : repérer les étoiles, s’émerveiller sur les couleurs de l’eau, bader sans se lasser des cailloux et autres formations de la nature, aller au marché….
A ceux qui se demandent si on s’ennuie, la réponse est « jamais » : des journées ou des nuits de navigation passent sans que ne nous ne débordions d’activité mais l’élément est fort, presqu’envoutant et le vent nous procure de réguliers ajustements de la voilure. A l’arrêt, la Méditerranée nous offre son histoire à chaque port et l’ambiance à quai est très cordiale.
L’absence de post pendant les semaines qui viennent ne voudra pas dire que nous sommes naufragés.
Coin du genre : En bateau, comme ailleurs, les hommes ont, jadis, pris, le commandement et de nombreux objets et appareils sont conçus pour des biceps masculins. C’est donc pour moi, un combat, de faire modifier tout ce que ne peuvent réaliser mes frêles épaules !





Le confinement a hélas dû modifier vos projets de repartir en Méditerranée, sauf si vous êtes partis avant... ? Je l'espère pour vous!
Jamais tant d'émotions..ILs sont partis, mais surtout revenus..
Chic chic! Du bricolage et quelques apéros
C’est magnifique ! Vous avez une chance extraordinaire ! Et quelle liberté. Moi je me demande pas si vous vous ennuyez mais plutôt quand est-ce qu’on vous revoit ? Et comment on fait si on veut vous rejoindre quelque part dans un port ... je vous embrasse. Toute mon admiration Flo ( la petite )