De Trapani au sud de la Sardaigne, nous avons encore une fois dû composer avec une forte houle et des vents forts au près bon plein. Comme on n’a plus 20 ans, ces navigations sportives sont suivies de périodes tranquilles et c’est ainsi que nous avons remonté la côte Est de la Sardaigne passant d’un mouillage à l’autre avec un stop à La Caletta.
Au nord d’Olbia, autour de Porto Cervo, nous avons eu la très bonne surprise de tomber sur le terrain d’entraînement des monstres de la « Maxi yacht Rolex cup », qui venaient nous virer au ras des fesses et le très bon vent avait mis tous les voileux de la zone dehors, un régal avant de traverser les Bouches de Bonifacio et de rejoindre notre baie préférée à Rondinara pour 2 jours de farniente.
Félix et Line nous ont rejoints à Porto Vecchio et nous avons remis le cap vers le sud : on se lasse jamais des mouillages dans les Lavezzi, on reste à chaque fois « baba » devant les contours incroyables du port de Bonifacio et on a prolongé l’été dans la baie de Rocapina et le petit port de Cargèse.
Les annonces météo nous ont, alors, poussés à traverser vers Gruissan pour profiter du vent portant mais nous avons suivi de près le coup de vent qui avait transformé la mer en lessiveuse et la houle est descendue dans l’estomac de nos matelots. Nous avons évité de peu les gros orages mais nous sommes arrivés à bon port bien « rincés » par cette dernière ligne droite. A Gruissan, nous sommes comme à la maison, et nous avons retrouvé les amis avec grand plaisir.
L’été a été riche, le rythme soutenu et nous avons fait une belle provision de souvenirs (vraiment nos racines sont en Méditerranée). Le bateau est sur bers pour de menus travaux et nous sommes à terre pour plusieurs semaines. On tangue un peu sur le plancher des vaches, on reprend nos marques au Valès et on attend avec impatience l’arrivée des Canadiens et la naissance du bébé de Manon et Victor.
Le prochain article signifiera que nous reprenons le chemin des Canaries mais la date est assez élastique. En attendant, on espère voir le plus grand nombre d’entre vous et on vous embrasse.
Equipage au rappel sur un des bateaux de la "Maxi yacht Roles cup"
Toujours et encore les Lavezzi ....
Félix sur les cailloux.
A Bonifacio, le cimetière vaut le détour.
Comments